Artistes

Nanou, crochet

NanouNanou partage son temps entre ses ouvrages au crochet, quelques tricots, de la couture, de la cuisine de temps en temps, du jardinage, du graphisme avec PSP et ses orchidées.

Il faut savoir qu'elle réalise aussi des châles, des tours de cou, des écharpes, des mitaines....

Egalement de la layette....

Elle sera avec nous pour vous faire découvrir sa passion

Blog : Nanou-ses doudous- son crochet overblog.com

        

Fabienne Cordonnier, créatrice de bijoux

C'est la première fois que Fabienne participe au SLAR. Son souhait : exposer ses créations en pâte polymère et en profiter pour montrer sur place comment elle travaille.

Elle réalisera des coquelicots pour l'occasion. D'ordinaire, elle expose sur des marchés de noël, mais elle aimerait faire découvrir mes créations à des personnes qui apprécieraient son travail et les heures qu'elle passe à réaliser mes bijoux.

Bijou pika2  Bijou pika  

 

 

 

 

      

Leatitia De Roeck, Benoit Laval & Cassandre Tasnier

Img 3091 Dsc 1849  Img 2982

DE ROECK Laëtitia, née en Belgique, 1982

Graphiste, photographe, professeur d'arts plastiques, membre du collectif d'artistes "Les Arts en Vue"

​LAVAL Benoît, né en France, 1980

Professeur d'Histoire antique et médiévale, écrivain, créchiste, membre du collectif d'artistes "Les Arts en Vue"

​TASNIER Cassandre, leur fille, née en Belgique, 2008

Apprentie, créchiste

Motivation pour participer au Slar : Ainsi que vous pourrez vous en rendre compte en parcourant notre site, nous disposons de plusieurs possibilités d'exposition (nature, découverte, portraits d'enfants, religions et philosophies, histoire et culture) et pouvons nous plier à un thème choisi (toutefois, nous travaillons principalement en couleurs et toujours sans retouche inutile ou transformation de la photo). Nous avons été exposées jusqu'à présent deux fois, lors de l'aventure « Les Arts en Vue » en compagnie d'artistes jemeppoises bien connues : Annie Bauvy, Marie-Ange Busellato, Eliane Ypersiel ; et lors de l'organisation du week-end Wallonie Bienvenue.

Parce que je pense que des femmes modernes de notre commune représentent justement un art actuel, tolérant et d'ouverture au monde, je souhaite proposer ma candidature et présenter des facettes d'un monde agréable, un monde où l'on peut encore rire, aimer, espérer. Ma volonté est donc de partager mes aventures photographiques, mais aussi mes passions pour le monde de la lumière, de la couleur, de la beauté naturelle.

Je propose également les œuvres de ma fille, Cassandre, enfant dysphasique en difficulté scolaire, qui a trouvé dans la photographie une capacité à s'exprimer à se sociabiliser (et c'est peu dire que cela lui est difficile) et à se construire mentalement et physiquement. Cette exposition serait pour mon mari et moi l'occasion de lui prouver qu'elle a du talent et qu'elle peut garder espoir !

C66817ea04ab428f883b53c658e27cc6

Agnieszka Gorecka, artiste peintre

Agnes photo

Agnieszka Gorecka. Peint depuis 7 ans. L’âme d'artiste. Depuis toujours fascinée par la beauté et l'harmonie dans la nature ainsi que par  l’impact de la musique et de la peinture sur la santé et le bien-être des gens. Elle essaie de refléter ces valeurs dans ses œuvres. Elle a suivi différents cours et stages chez des maîtres belges.

Elle a envie de partager sa passion avec les habitants de la région et de découvrir  ce qu’ils ressentent à travers ses peintures.

 
quelques-unes de ses toiles :
 
 
 1 1  2 1  3 1
 
     

Lijika Créations, créatrice de bijoux et lampes surcyclés

Lijika

Lindsay est une jeune maman de 2 petits bouts, élève à l’académie des beaux-arts de Châtelet. Après un passage au Club Med et en organisation de jeunesse ... elle fait un virage à 180° et choisi de faire de la citation de Confucius son fer de lance :
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie."
Créative dans l’âme, elle a décidé d’utiliser ''du vieux'' pour créer des bijoux hors du commun.
Unique et éclectique, Lijika vous propose des pièces faites mains toutes droites sorties de son imagination et de ses grands doigts.

Motivation pour participer au Slar : le projet de l'asbl me tient particulièrement à cœur... je trouve enfin dans mon atelier une certaine confiance en moi qui me manquait (légèrement... ) :)  

Contact :

https://www.facebook.com/bijouxfeeline/?fref=ts

http://www.lijika.be/

Vidéo http://www.telesambre.be/-serie-recup-date-lindsay-transforme-des-couverts-et-des-disques-vinyle-en-bijoux_d_17635.html

Lijika 01

                                          

  Lijika 01  Lijika 02 

 

Patricia Cazier, artiste peintre

15000593 1265651750158594 2937342442509751407 oPatricia Cazier Alias Pathy... Née le 08 octobre 1963 à Bruxelles.

La peinture est plus qu’une passion, elle fait partie de mon identité. Elle surgit du plus profond de mon «Moi» intérieur. Je la vis, je la sens. Elle me trouble, m’intimide. Elle est forte et fragile en même temps... Je l’apprivoise... Elle m’ouvre sa bulle de couleurs, de matières, de formes... Elle guide mes mains. Elle est mon guide. Tout comme le Maître guide les pas du pèlerin.

https://www.facebook.com/cazierpatricia/                         

«Ne vous posez pas de questions. Permettez à la matière de faire renaître vos émotions les plus secrètes, laissez les couleurs faire vibrer votre part d’enfant trop souvent occultée», souhait le plus sincère de l’artiste. De ses couleurs, des formes et des matières travaillées avec fougue et sensibilité, elle tire une multitude de vibrations. En prenant le temps de regarder, d’observer les œuvres de Pathy on comprend que l’art est facile lorsque l’artiste est talentueux et sensible, simple lorsque l’œil de celui-ci dépouille le réel pour en faire une manifestation intérieure que l’art est vrai lorsque la sensibilité de chacun y trouve sa propre résonance. (...)» Extrait d’un article de presse «Voyage au cœur de la Vérité» B.Marois, correspondante vers l’Avenir.

18156730 1448295721894195 10040046864329207 o  14689882 10211006139619683 639189472 o

La Touche Coquelicot

La touche Coquelicot se décline en divers objets en passant par le foulard, le bijou, le sac, le pin's, le livre, la nappe,...

2014 marque le début de 4 années de luttes pour nos libertés avec en toile de fond, cette fleur fragile et solide à la fois : le coquelicot.

A travers cette boutique, nous avons voulu le mettre à l'honneur, une manière pour nous de nous souvenir de tous ceux qui se sont battus pour nous.

Quelques articles très sollicités et que vous pourrez trouver lors du SLAR :

Les foulards coquelicots :

92054  Touche coquelicot02 Touche coquelicot03 Touche coquelicot04  Touche coquelicot0190709p

Les bracelets :

 59056 590885659956201

Mais aussi :

Pins  57081

 

Christine Cilli, peinture acrylique

Christine cilliChristine Cilli – AQUARELLISTE est une artiste née, tout ce qu’elle crée devient œuvre d’art. Elle n’est pas née pour régner mais, pour créer et enseigner. Depuis sa plus tendre enfance, elle a toujours aimé dessiner,colorier et c’est en 1996 qu’elle découvre lors d’un stage, l’aquarelle et les pinceaux. Des pinceaux qui depuis ne l’ont plus jamais quittée.

Régulièrement sélectionnée à diverses expositions internationales, Christine expose en Belgique au Luxembourg et en France.
Elle partage sa passion de l’aquarelle lors de stages et cours privé qu’elle donne déjà depuis 25 ans.
Elle vit cette passion comme son véritable centre d’intérêt.
Une liberté artistique par laquelle elle réalise tous les sujets avec un renouveau constant afin d’exprimer ses coups de cœur.
Aujourd'hui encore, elle continue à participer à des stages et à des cours avec des artistes confirmés, toujours dans le but de se perfectionner et d'apprendre de nouvelles techniques.
Les titres, les prix et les concours ne sont pas sa priorité, car elle estime qu'il est plus important et enrichissant de partager avec d'autres personnes sa passion pour l'aquarelle.

Pour en savoir plus : http://cc-aquarelles.net/

Christine cilli 04  Christine cilli 03  Christine cilli 02  Christine cilli 01

Daniel Cottin, peinture moderne

Daniel cottinDaniel Cotin ou DACO - PEINTURE ACRYLIQUE ABSTRAITE est un designer de la peinture. Sur fond noir ou sur fond blanc, les matières se mélangent, brutes ou lisses, comme le Yin et le Yang. Des couleurs, tantôt vives, tantôt neutres. Des formes, des carrés, des ronds, des lignes, des boucles font de sa peinture de l’art abstrait décoratif.

Petite biographie :

Daniel Cottin (DACO), peinture acrylique abstraire, il qualifie sa peinture de "Symbolisme Informel".
Véritable autodidacte depuis quelques années déjà, la peinture est pour lui une passion salvatrice, un exutoire.
Chaque coup de pinceau, chaque mélange de matières libère son esprit de ses secrets fantasques sur cette intime toile qui devient à cet instant précis, sa partenaire de Vie.

Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/daniel.cottin?fref=ts

Daniel cottin 02  Daniel cottin 01  Daniel cottin 03

Samuel Delporte, peinture, dessin et illustrations

Samuel delporteDerrière ce visage enfantin et ce sourire malicieux, se cache un petit génie. Samuel Delporte – PEINTRE - DESSINATEUR.

Comme un enfant, il adore toucher à tout, son univers est coloré et imaginaire, tantôt dans l’abstrait, tantôt dans la magie de la BD. Rien de tel pour retrouver votre âme d’enfant.

Artiste de Sambreville. Il peint depuis de nombreuses années, et a toujours eu, en lui, la fibre artistique.
Samuël DELPORTE se définit comme un artiste autodidacte et touche-à-tout :
la photographie, la bande dessinée… Une de ses bandes dessinées a été éditée  pendant quelques mois dans le journal « Zéro81 » dans la province de Namur.
Il y a  une quinzaine d'années, ce peintre avait au bout de son pinceau les couleurs de l'impressionnisme, du portrait, du paysage, de la nature morte… 
Un jour, il a voulu encore plus de créativité dans ses tableaux: il découvre l'art abstrait.

Et là, nouveau départ artistique… 
Pour lui, chaque tableau a son histoire.
Cette histoire,  il la peint dans le moment présent, dans ce que  la vie lui offre chaque jour… 
Ces toiles sont le reflet de ses sentiments vécus, de ses ressentis enfouis qu'exaltent le pinceau. 
Comme il aime le répéter : «  la peinture, c'est ma thérapie. »

Contacts :

https://www.facebook.com/samuel.delporte

http://delportesamuel.com/topic/index.html

www.sameteddy.com

 

Samuel 04 Samuel 01Samuel 03Samuel 02

Valérie Dardenne, dessin

Valerie dardenneValérie Dardenne - DESSINATRICE ET PEINTRE, appelez-là aussi « Mon cœur d’artiste ». Valérie, c’est un cœur, grand comme ça, une belle leçon de vie, une femme forte et visionnaire qui ne se plaint pas, mais qui au contraire a fait de son handicap son cheval de bataille.

Valérie Dardenne, tombe amoureuse de l’art à l’âge de 4 ans, et poursuit. Diplômée d’architecture intérieure, elle acquiert différentes expériences. Suite à une hernie discale qui va la laisser en partie paralysée des membres inférieurs, elle va développer la capacité de voir plus loin et va créer des aménagements qui vont l’aider et lui permettre de rester active dans la vie. Forte de ses acquis et de ses dons artistiques, elle cherche des solutions pour aider et préserver la dignité des personnes qui comme elle souffre d’un handicap. En 2014, elle reçoit le titre de « Bricoleuse du cœur » de handicap international pour une de ses inventions. Elle est aussi dessinatrice et peintre.

Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/valou6250?fref=ts

Valerie dardenne 02  Valerie dardenne 01  Valerie dardenne 03 

Virginie Bougard, art thérapie, dessin

VirginieVirginie se définit comme quelqu'un qui a foi en l'amour, a toute confiance en la vie et possède un optimisme inébranlable :)

Rien de tel pour se lancer dans la création où l'on retrouve toujours la pensée positive, le bien être, le sourire, l'amour,...

Créatrice dans l'âme, passionnée, Virginie est un personnage unique qu'il faut rencontrer à tout prix.

Attention, vous risquez de repartir avec le sourire, sa bonne humeur est contagieuse.

Vi04  Vi03  Vi01   Vi02

Margot Comblen

Margot 4e 1Passionnée depuis toute petite par le dessin, Margot Comblen a découvert l'aquarelle à l'Ecole Namuroise d'Aquarelle à 17 ans et ce fut le coup de foudre.

Depuis, elle entretient une relation distendue avec cette pratique artistique, mais rien à faire, elle y revient toujours. Par exemple, en réalisant des stages avec des aquarellistes professionnels qui l'ont beaucoup inspiré, tel Cao Bei An... ou bien en illustrant des livres pour enfant.

En parallèle, elle exerce le métier d'assistante sociale ce qui lui a permis de se rendre compte des réalités de personnes en difficulté (surdité, toxicomanie, traite des êtres humains, ...). Elle accompagne actuellement des MENA (mineurs étrangers non accompagnés) dans leur parcours de mise en autonomie, un travail très enrichissant.

Margot est une des 6 lauréates du concours "Résilience". Voici les raisons qui l’ont poussée à participer au concours :

Cette trajectoire m'a ouvert l'esprit sur ces différentes réalités sociales et m'amène à ne jamais juger une personne ni sur son apparence ni sur ses comportements du fait qu'on ne sait jamais ce par quoi elle a pu passer. Un accident de vie est tellement vite arrivé... J'ai donc été particulièrement sensible au thème de ce concours (la résilience), car cela fait partie des valeurs qui motivent ma pratique professionnelle.  

Coquelicots  2017 02 08 20 50 48  2017 02 15 08 58 07

Samanta Borzi, Maître Reiki et auteure

Img 6351Samanta Borzi est l’auteur d’une biographie « La Drogue dans les veines mes enfants dans la peau » édité en 2013 chez Boite à Pandore.

Après un parcours chaotique, sa résilience est passée par le cinéma, l’aide aux autres à travers diverses conférences auprès des intervenants sociaux et des usagers de drogues puis ensuite comme éducatrice au Samu Social.

Aujourd’hui, thérapeute, elle nous fera découvrir les techniques qu’elle utilise. A savoir le Reiki Usui, la massothérapie et l’hypnose Ericksonienne.

Ce parcours totalement atypique nous prouve que finalement rien n’est impossible quand on le veut vraiment.

Petit descriptif par méthode:

Le Reiki c'est quoi? 

Le terme de Reiki est composé de deux mots : - Rei qui désigne l’énergie universelle de vie qui entoure chacun de nous et englobe totalement tout. - Ki, qui, par opposition au Rei désigne l’énergie vitale en chacun de nous et qui regroupe toutes les composantes d’une personne, son corps, ses émotions, son mental et son esprit. La définition première du Reiki est donc le tout universel englobant chaque être humain. Mais, il désigne également une pratique thérapeutique qui utilise l’énergie comme moyen de traitement. Cette thérapie agit sur le physique, le mental et le spirituel des patients. C’est une technique ancienne, développée par un moine japonais, le Docteur Mikao Usui (1865–1926) à partir d’écritures Bouddhiques. Il fonda une clinique de Reiki à Tokyo. Par apposition des mains, le thérapeute transmet au patient l’énergie universelle qu’il canalise. Cette énergie rééquilibre les centres d’énergie du corps rétablissant la santé, stimulant le système immunitaire, favorisant la guérison des troubles physiques comme des troubles émotionnels et psychologiques. Le Reiki peut apporter une aide quand aucune autre méthode n’a été efficace. Pendant la séance de reiki, le patient est assis ou allongé et n’a pas besoin de quitter ses vêtements. Cette pratique peut compléter toutes les formes de thérapie déjà utilisées. Le traitement appliqué ne diffère pas quelque soit l’affection à traiter. Puisque le Reiki renforce toutes les formes de défense de l’organisme, il constitue un moyen préventif efficace. Les effets observés touchent à tous les domaines de l’équilibre de l’individu toujours considéré comme un élément indissociable de tout l’univers. Le Reiki réinstaure une certaine harmonie et apporte une énergie vitalisante au corps. On lui reconnaît également un effet positif sur les douleurs et le stress grâce à la relaxation intense qu’il induit. Le supplément d’énergie apportée à chaque séance permet à l’organisme de puiser en lui-même pour guérir et se rééquilibrer, le système immunitaire en est stimulé. Les fonctions de désintoxication et de purification du corps sont relancées. Les capacités corporelles ainsi renforcées potentialisent les traitements médicaux entrepris. Les bienfaits du Reiki sur la composante spirituelle et mentale de l’individu se traduisent par un sentiment de bien-être, une levée des angoisses et une tendance à la sérénité. Le Reiki n’a pas de contre-indication et peut être appliqué à toutes les catégories de personne.

L'Hypnose Ericksonienne c'est quoi?

Capture

L'Hypnose Ericksonienne est une hypnose thérapeutique qui va activer les ressources du patient pour régler, de manière inconsciente, des problématiques diverses. L'Hypnose Ericksonienne est douce, respectueuse de la personne humaine, vise l'autonomie du patient et tend à lui redonner du pouvoir sur sa vie. Vous connaissez déjà l'état hypnotique puisque vous l'expérimentez spontanément plusieurs fois par jour lorsque, par exemple, vous êtes dans la lune. Au cours d'une séance d'Hypnose Ericksonienne, je vous guiderai vers cet état particulier. Durant toute la séance d'Hypnose Ericksonienne, une partie de vous restera parfaitement consciente et gardera le contrôle de la situation tandis qu'une autre partie de vous, votre inconscient, travaillera activement pour trouver vos propres solutions...

A la différence de l'hypnose traditionnelle, qui repose sur l'injonction, l'hypnose éricksonienne "induit" un état de rêverie (un état modifié de conscience) qui permet d'accéder à l'inconscient. D'après Erickson, celui-ci est un réservoir d'expérience et de sagesse qui peut constituer un terreau fertile en solutions potentielles pour nos problèmes. Le langage hypnotique agit en profondeur, comme un stimulus, et court-circuite le mental. En parallèle, le cerveau produit des endorphines, hormones du bien-être qui vont lever toute inhibition, et permettre un voyage sans stress. Le thérapeute agit en tant que guide. La clé de cette pratique repose sur une participation active du patient, qui possède les ressources nécessaires pour répondre de manière innovante aux situations qu'il rencontre et effectuer ainsi une transformation intérieure positive.

Sans titre

« La question n'est pas: que peut-on faire de particulier avec l'hypnose? Mais, comment peut-on utiliser l'hypnose pour faire ce que l'on veut faire ? » - Richard Bandler

Allons ensemble, trouver l'arbre qui se cache derrière la forêt...

Page Facebook : Reiki la bonh'heur - Samanta Borzi

Lady Moon

22237150 10155116343537309 432047934 nLa couture, Monthie Mulquin, surnommée Moon par ses amis, l'a dans la peau. Lady Moon c'est l'histoire d'une passion qui devient réalité. Institutrice de formation, cette trentenaire a décidé en 2011, de changer de voie et de créer sa propre marque : LADY MOON

LADY MOON c'est plus qu'une marque, c'est un concept de vie...
"Ce n'est pas nous qui devons nous adapter à nos vêtements mais ce sont nos vêtements qui doivent s'adapter à nous" Lady Moon est un concept : 100% belge 100% humain 100% amour

Une collection de vêtements et d'accessoires de vie destinée à tous : homme, dame et enfant. Toute la collection Lady Moon garde son concept de petites quantités en séries limitées, du coloré et du sobre, du sur mesure, dans toutes les tailles et surtout de pièces uniques… Parce qu’on a toutes et tous en soi quelque chose de Lady Moon… D’origine indienne, ceci explique peut-être cela, Lady Moon s’invite dans votre vie pour la colorer…

Il y a 2 ans, son concept et son dossier d’idées sous le bras, Monthie a pris son talent (et son courage!) à deux mains et a contacté la SMART pour leur exposer son projet
Depuis, les évènements et les jolies rencontres se succèdent et les anecdotes ladymooniennes s’enchainent à une vitesse folle
-Aout 2013 : Lancement de la marque LADY MOON
-Septembre 2013 : Ouverture d’un atelier au 31b rue du président à Namur
-2013-2014-2015 :Nombreux défilés, Ladiesnights et ateliers organisés dans différents lieux namurois -Octobre 2013 : Participation au salon Artisanart à Namur Expo -Octobre 2014 : Participation au salon Artisanart à Namur Expo -Mars 2015 : Participation au salon Creativa à Bruxelles
-Mars 2015 : Superbe rencontre avec l'équipe de 1001 belges et des collaborations à venir prometteuses -Avril 2015 : Lancement des ateliers créatifs 1001 belges donnés par Lady Moon -2015 : Projet de création d'un collectif d'artistes wallons en 2015 -Juin 2015 : Chroniqueuse / bloggeuse mode pour le site www.le-namurois.com

Se sentant un peu à l’étroit dans son petit étage de la rue du président, Moon est partie à la recherche de points de vente et c’est comme ça que depuis avril 2015, les différentes collections LADY MOON sont disponibles dans ces boutiques bien connues des Namurois :
-« L’Empreinte Belge », rue Godefroid, à 5000 Namur
-« Un p’tit coin de parapluie », 15 rue des carmes à 5000 Namur
-« La demoiselle au petit pois », 3 rue du Président à 5000 Namur (dans le piétonnier)
-« Etern’elle » Salon de beauté, rue de la Halle à 5000 Namur (dans le piétonnier)
Vous pourrez aussi découvrir et choisir votre miroir de sac Lady Moon parmi la sélection de Joyce dans une jolie boutique de lingerie et maillots, chez Belle & Rebelle, 56 Avenue Jean Materne à 5100 Jambes

Lady Moon reste à votre disposition sur rendez-vous au +32 486 94 90 40 dans son nouvel atelier, Place du Vieux, toujours dans le piétonnier namurois qui lui est si cher et sur Facebook, par m@il sur ladymoon@live.be ou sur www.ladymoon.be

La Wallonie regorge de talents et Moon compte bien participer à leur développement et leur reconnaissance.

Les limites sont celles qu’on s’impose… C’est pour ça que Lady Moon vous pousse à aller toujours plus loin… toujours plus haut…toujours plus beau… toujours plus vous !

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×