Auteurs

Anne Libotte, livres jeunesse

Annelibotte Anne Libotte est Belge. Aînée d’une famille nombreuse, elle entre très tôt dans une vie professionnelle d’indépendante. Des années plus tard, des événements importants vont radicalement changer sa vie et remettre tout en question.

Alors, forte de son vécu et de ses compétences dans le domaine de l’enfance, elle décide de concrétiser ses rêves en créant son entreprise « Entre 2 Pages » et se lance dans l’écriture de romans jeunesse.
En parallèle, elle entreprend l’écriture d’albums pour les petits à partir de 2 ½ ans, sous le titre principal, «  Zaza & Co  ». Une série d’aventures vécues par Zaza, une petite métisse de cinq ans.

En 2016, elle participe à sa première expérience en tant que coorganisatrice du salon du livre et des artistes, le salon « SLAR ».

2017, une année porteuse de projets, qui se réalisent petit à petit et qui se concrétisent en 2018.

Anne est une fidèle du SLAR, sa reconversion dans l'écriture est une belle preuve que l'écriture permet d'ouvrir une nouvelle page de sa vie.

Publications :

  • Réédition du roman jeunesse « Les petites Parisiennes » en A5 avec police plus lisible et dossier pédagogique.
  • Réédition des albums « Zaza & Co » et dossier pédagogique.
  • Une petite « Lily » vient de voir le jour dans un album illustré par Sarah Vanhoeck (les dessins d’une grenouille) et adapté aux dyslexiques.
  • Deux nouveaux romans de jeunesse, en cours d’écriture.
  • Son entreprise Entre 2 Pages, devient l’éditeur de tous ses livres.

Mais les enfants n’ont pas fini de l’inspirer puisqu’elle continue d’écrire pour eux et leur rend visite à l’école pour des rencontres sous forme de médiation, d’ateliers ou d’échanges de critiques constructives sur ses livres.

Site : http://entre-deux-pages.com
Mail : contact@entre-deux-pages.com

Facebook : https://www.facebook.com/Entre2Pages.annelibotte/
 

Publications           

    Aucun texte alternatif disponible.   Anne libotte  Anne libotte zaza  Couverture copie jpeg

  

Betty Batoul, roman et autobiographie

 Betty ete2015Betty est née à Bruxelles d’un mariage mixte belgo-marocain.  Batoul est son prénom marocain.

Diplômée en informatique, elle détient une Licence Spéciale en Fiscalité et est également diplômée du Conservatoire en art dramatique.
Mère de 4 enfants, elle est passionnée de psychologie.
Aujourd'hui, elle partage sa vie entre l'écriture, son action de militante, notamment au sein de l'association Succès pour aider les victimes à rebondir, le coaching et les conférences qu'elle propose sur divers thèmes de société. Elue femme de paix en 2012, ses actions en faveur de la paix sont reconnues et encouragées.
Elle est la fondatrice du SLAR en 2014, un salon qui regroupe tous les talents et permet aux artistes, notamment d'anciennes victimes ayant rebondi grâce à l'art, de s'exprimer et présenter leurs créations dans une ambiance chaleureuse.
 
Après un parcours difficile, parsemé de souffrances, Betty Batoul a réussi à prendre son destin en main et faire de sa vie un véritable conte de fée.  Cette histoire est livrée dans un roman autobiographique "Un coquelicot en hiver ?  Pourquoi pas...". Sa joie de vivre est communicative et elle se donne sans compter à sa nouvelle entreprise.
Elle publie également d'autres récits de vie ou témoignage via sa maison d'édition créée en 2009.
 
Site internet Betty Batoul : http://www.bettybatoul.com/

Site Internet maison d'édition : http://uncoquelicotenhiver.com

Publications :

Un Coquelicot en Hiver, roman autobiographie, 2010, Ed Un Coquelicot en Hiver - nouvelle édition en livre de poche, oct 2017

La tradition de Beaufort, roman, 2012, Ed Un Coquelicot en Hiver

Toutes ces gouttes... , roman autobiographie, 2014, Ed Un Coquelicot en Hiver

Occi Dolir, la méthode, guide pratique de petits conseils pour grand bonheur, 2018, Ed Un Coquelicot en Hiver

 

Coquelicot         Betty batoul 1    Betty 1         Betty batoul                                                                          

 

            

 

Claude Cotard, romans et autobiographies

Claude casting 2On peut dire que c’est un Personnage, oui, mais dans le bon sens du terme, puisque vous pouvez vous l’imaginer avec le physique du roi Clovis et tout à coup le voir en voyou ou en croque-mort… c’est ce qui fait de Claude Cotard, un personnage bien sympathique.

Auteur polygraphe moderne, l'imagination florissante a toujours été innée chez Claude Cotard. Elle a bien souvent été un exutoire lui permettant de s'évader d'une réalité pas toujours satisfaisante, principalement dans son enfance. Une vie pleine de rebondissements et quelques rencontres passionnantes l'ont encouragé à écrire, notamment Auguste Le Breton ou Simone de Beauvoir, mais bien d'autres encore.Avec de tels encouragements, il s'est donc mis à écrire son histoire, mais d'autres aussi, celles qui lui passaient par la tête. Et, il lui en faut puisqu’il est aussi comédien, il a tourné dans plus de 300 films.
Personnage à la vie pleine de rebondissements et de belles rencontres, qui vont le pousser à écrire son histoire et d’autres encore, sorties tout droit de son imagination sans limite. 
Entre romans et essais philosophiques, entre poésie et biographie en passant par les chroniques, l'écriture est très vite devenue pour lui une passion que nous aimons partager avec le talent qui l'accompagne à travers ses œuvres qui se distinguent par une forte documentation historique.

Sa motivation à participer : l'ambiance du SLAR, tout simplement. Avec un parcours de vie tel que le sien, Claude a toute sa place dans ce salon et participer pour la 5ème année consécutive.


Son site : http://claudecotard.e-monsite.com/
Lien Facebook : https://www.facebook.com/claude.cotard1

Quelques publications :

Pourtant, nos regards se sont croisés

On n'est pas un héros quand on meurt à 20 ans

Fleurs de pavé

Inaccassible étoile

Mémoire d'un voyou, The Book Edition

Mauthausen, et la lumière rejaillira, collection Plume au bout des doigts

Les Juifs de Berée

De vie à trépas, une nouvelle naissance

Claude cotard  Cotard      

Inaccessible etoile claude cotardFleurs de pave
Les juifs MauthausenMemoiredun voyou 1

Jean-Claude Lardinois, écrivain

Lardinois

Jean-Claude Lardinois (écrivain belge, né en 1962, de Mons)

L’auteur montois est comme Obélix, il est tombé dans la marmite de l’écriture magique tout petit. De 13 à 22 ans, il va écrire deux recueils de poésies, un recueil de nouvelles et un roman. Ses écrits de jeunesse seront sauvés par une bibliothécaire de Cuesmes, auteure elle-même, Laurence Amaury, et rangés dans les archives des écrivains montois.

Après une brutale perte d’emploi en 2012, l’écrivain photographe change de vie et revient à ses deux passions : écrire et photographier. S’ensuivent des expos photos, un reportage humaniste préfacé par Mgr Jacques Gaillot « Journal photographique d’un curé de campagne » (épuisé et ré-édité à deux reprises), deux romans romantique à suspense ("Troubles Jeux" — classé 42 jours dans le TOP 100 Amazon et « Aller Retour »), un recueil de poésie « Les Nuits de l’Enfer », une trilogie en cours sur la maladie alcoolique (« Impuissant devant l’alcool » — « 6 fois à terre, 7 fois debout » — « Heureux, sans alcool, un jour à la fois »), un projet sur le tabagisme « Bye Bye cigarette », un essai « Lanzarote » et un carnet d’écriture « Eruption ».

Jean-Claude lardinois a reçu le prix du Talent Montois Mons-2015 à l’issue de la campagne européenne « Mons, capitale européenne de la culture ». Il est également à l’origine de la création de « Editions du Rapois » : une maison d’édition montoise qui a pour mission de mettre en avant des auteur(e)s d’expression francophone de Belgique, de la région de Mons-Borinage, du Hainaut et de la Wallonie, dans les domaines du roman, de la poésie, des essais, des romans historiques, du polar, des livres pour enfants. 

« Editions du Rapois » est diffusé et distribué par le groupe Hachette Livre et Hachette Distribution dans 22.000 points de vente en Europe, en Suisse, au Canada et à Québec.

Jean-Claude participe pour la seconde fois au SLAR, ayant eu lui-même un parcours de vie chahuté, il aime l'ambiance et les gens rencontrés sur ce salon pour partager et échanger des expériences de vie. Il aime a répéter qu'il a choisi d'écrire pour ne pas mourir.

Contact : jeanclaudelardinois@gmail.com   Tel : 0496405000

Toutes les publications sur le site internet :  www.editionsdurapois.com ou page Facebook

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte L’image contient peut-être : texte

  Cdc098 cb743f3d3f8b442ca39e43333896f6d4

Carine Geerts, romans

CarineCarine Geerts a toujours été un rat de bibliothèque, amoureuse de la lecture. Au fil des années, sa propre création littéraire devint de plus en plus pressante mais elle n’osait s’y risquer. Elle voulait s’y donner d’un cœur léger et trouver le calme nécessaire dans sa vie personnelle pour se vouer à fond à l’écriture.

Depuis peu, elle est gagnée par ce virus. Ecrire est devenu pour elle, un plaisir solitaire et elle s’y adonne à longueur de journée. Elle en a fait son passe-temps préféré, délaissant la télévision sans s’en rendre compte. Elle aime tellement cela, qu’elle n’a plus envie de ne plus le faire. Ecrire est devenu pour Carine, un dépassement d’elle-même ; c’est atteindre un objectif dans sa vie.

Elle ajoute : " J'ai toujours été un rat de bibliothèque, amoureuse de la lecture. Au fil du temps, ma propre création littéraire devint de plus en plus pressante et depuis quelques années, je suis gagnée par ce virus. Ecrire est devenu pour moi, un plaisir solitaire et je m'y adonne de longues heures. J'en étais à mes premières armes avec mon roman "Ishtar Terra", "Mundélé" est le second, "Tillia Tépé" le troisième, "Damna" le quatrième, "Golgotha" le cinquième, "Mendoza" le sixième, "Clara" le septième, et "Pictura" le huitième est en phase d'écriture, ainsi que le neuvième "Julia", qui se trouve être en préparation... J'espère que beaucoup d'autres suivront..."

Contacts : ​Geb’arts Brumerge

https://www.facebook.com/carine.geerts.9?fref=ts

Patricia Duterne

Patricia duterneNée en 1965 à Bruxelles, Patricia Duterne est psychologue. Elle a travaillé durant plus de vingt ans auprès d’enfants aveugles et malvoyants, dans le but notamment de favoriser leur intégration dans des classes ordinaires.

Patricia nous parle de son parcours :

"L'écriture m'a permis de rebondir suite à une dépression.

J'ai du quitter mon boulot, après 22 ans auprès des enfants déficients visuels. Ce  départ, lié à un burn-out, m'a plongée dans un état second. Pour ne pas complètement sombrer, je me suis tournée vers un projet qui me tenait à coeur depuis de nombreuses années : l'écriture d'un roman. Si celle-ci m'a aidée, le chemin à parcourir pour trouver une maison d'édition a été laborieux.

Grâce à l'écriture, j'ai cassé le processus d'enferment dans lequel je commençais à tomber.

J'ai retrouvé le goût à rencontrer des gens, à parler de ma passion, à partager tout simplement."

Motivation pour participer : J'ai toujours été attentive aux combats des uns et des autres, c'est pourquoi je me suis orientée vers une carrière de psychologue. Depuis toute petite, j'ai appris à me battre et ai suivi le chemin de mes parents. En effet, je suis malvoyante  de naissance et chaque jour en soi a son lot de belles et mauvaises surprises. Betty mène une lutte acharnée auprès de personnes fragilisées. Elle se démène corps et âmes pour ces femmes abîmées par les épreuves de la vie. Je suis là aussi pour la soutenir.

Pourquoi j'ai choisi l'art / l'écriture : L'écriture m'a beaucoup aidé suite à un burn-out professionnel. Chaque roman est une tranche de vie empreint d'empathie et d'authenticité. Les thèmes abordés sont ceux des relations intergénérationnelles, familiales, l'amitié. Mon écriture vit au rythme des saisons et du temps qui passe. J'écoute, j'observe, je ressens et dépose sur le papier des mots simples emplis de sensibilité. J'essaye d'être au plus proche de la réalité pour toucher tout un chacun. Ses livres existent en versions adaptées pour personnes déficientes visuelles.

Publications

L’image contient peut-être : Patricia Duterne, texte, plein air et nature

Livre patricia d Livre patricia 2

 

Elide Montesi, romans et autobiographie

Dsc 8561

Son empathie, son sourire et sa gentillesse ne manqueront pas vous séduire.
Une femme d’exception qui a su allier sa formation de scientifique à l’art sous toutes ses formes puisqu’elle est médecin, écrivaine, peintre et musicienne.

Née de parents émigrés, Élide Montesi est médecin généraliste. Pendant quelques années, elle écrit des articles pour un journal médical. Puis, un livre sur l’histoire de la médecine côté féminin qui a été publié grâce à sa rencontre lors du premier salon Slar en 2014 avec l’éditeur Bou Bounoidier.
Enfin, plusieurs romans dont une chronique familiale qui raconte l’histoire de sa famille venue d’Italie.
Avec son dernier roman, "Les lignes brisées", elle s’est lancée dans le roman de fiction.
Elle compte bien ne pas s’arrêter là et vient de terminer la rédaction d’un quatrième manuscrit qu’elle espère voir paraître l’an prochain.

Sa motivation à participer au SLAR ? l'occasion de présenter mon 5è roman qui plus est dans ma région et de rencontrer d’autres artistes dont de nombreux amis.

Contacts :

https://www.facebook.com/beretta.anita

http://elide.blog4ever.com/

http://www.equilibriarte.net/profile/elidem/works

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, texte

  Livres elide

Gilles Horiac

HoriacAmoureux de la langue française et passionné de lecture, Gilles Horiac – AUTEUR a partagé, pendant plus de trente ans, sa passion avec les enfants, qu’il a rencontrés sur les bancs d’école.

Depuis quelques années, il consacre tout son temps à écrire et est bourré d’imagination et de fantaisie. Il adore remettre en question nos idées reçues, nos valeurs et l’état de notre société, avec humour et dérision. C’est une véritable récréation, que de le lire. Gilles n’a pas pour autant oublié les enfants, puisqu’il écrit aussi pour eux.

Professeur de français jusqu'en juin 2009, Gilles Horiac est un passionné de l'écriture. Il a écrit et composé des chansons, notamment pour des comédies musicales. Il a publié plusieurs romans et il écrit aussi des livres pour les enfants.
 

 

Parutions :
- "Pleine Lune" - éditions Dricot
- "Il n'y a plus de vieillesse" - éditions 180°
- "Julien de Belgique" - éditions Brumerge/Geb'arts
- "Lola Lolamour" - éditions Azimut
- "Sa Majesté Léa" - éditions Brumerge/Geb'arts
- "Enquête chez les oiseaux" - éditions Averbode
- "Même pas peur des insectes" - éditions Averbode
- "Le Vierge Mari" - éditions Brumerge/Geb'arts.

Pour en savoir plus :

https://www.facebook.com/GillesHoriacAuteur/

 

L’image contient peut-être : 1 personne, texte  

Gilles horiac 2  Gilles horiac 4  Gilles horiac 3   Gilles horiac 5

Henry Guy Collignon, Thriller

2016 12 05 16 34 12 grand 1Henri G. Collignon est un écrivain belge de la région heutoise. Né à Rocourt en juin 1969, il se passionne très vite pour la technologie de pointe et signera son premier roman à l’âge de 15 ans ! Ce dernier ne sera toutefois jamais publié, car il s’agissait simplement
pour l’auteur de satisfaire une envie d’adolescent.
Néanmoins, l’avenir allait confirmer ses premiers pas... Détenteur d’une formation en informatique et en électronique, il se consacrera pourtant à l’unique activité familiale en lice depuis quatre générations : le garnissage de sièges et de salon. (Décidément, on ne quitte pas le domaine artistique). Il fondera par ailleurs sa propre entreprise dès 1996 et aujourd’hui
florissante : Les Garnisseurs Réunis SPRL.
En 2006, il renoue avec l’écriture et démarre un projet de grande ampleur. Il planche alors sur un thriller orienté vers l’usage détourné du futur GPS européen “Galiléo”, qui à l’époque, n’était encore qu’une vague idée en gestation. Fruit d’une recherche et d’un travail acharné de quatre longues années, “Retournements” paraîtra finalement en Novembre 2010 et sera quasi
immédiatement diffusé par le groupe Carrefour qui décèle en lui un véritable potentiel. Et près de 1300 exemplaires ont été écoulés sur le sol national (un
véritable exploit pour un premier roman).
Son style n’y est peut-être pas étranger ; Henri Collignon décrit les scènes comme on regarde un film d’action. Il n'est donc pas étonnant de savoir qu'avec ce premier livre, l'auteur ait été approché par un réalisateur de cinéma !
2017 voit naître la distribution de "Paradise Beach" ; un autre roman à suspense, dont les ramifications font voyager le lecteur d'un bout à l'autre de la planète, à
la découverte des toutes dernières avancées en matière de clonage cellulaire...

 

Les publications :

 

Site Internet : www.henri-collignon.com

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

     

Pierre Paul Nelis

Pierre paul nelisPierre Paul Nelis – AUTEUR ROMAN ET JEUNESSE, est aussi un artiste dans le sens large du mot, puisque non seulement il s’intéresse à toutes les formes d’art, mais en plus il les a expérimentés. Ce qui fait de lui un artiste accompli, qui a su se fondre, se modeler avec justesse dans ses différents univers.

Attiré très jeune par l'art, Pierre Paul Nélis commence à dessiner et à peindre. Vers les douze ans, il est emporté par le besoin d'écrire et de chanter. Passionné par les histoires et l'écriture, les beaux textes le ramènent aux livres. Mais certaines histoires, comme certains films, certains tableaux et certaines chansons ne tournent pas comme il le souhaite. Il décide alors de rentrer dans ces différents univers, ces mondes magnifiques que vivent les artistes.

 

 

Publications :
- Axel & Gil - éditions Brumerge
- Garde meuble et petites valises - éditions Brumerge/Geb'arts
- Tout simplement s'approcher d'un ciel bleu - éditions Brumerge/Geb'arts
- Mamie Violette - éditions Brumerge/Geb'arts

- Meutre à la Ste Rolende, éditions Brumerge

Pour en savoir plus : http://ppnelis.wixsite.com/axel-et-gil?fb_ref=Default

L’image contient peut-être : 2 personnes, texte

Pierre paul nelis 02 Pierre paul nelis 04  Pierre paul nelis 01  Pierre paul nelis 03

Jacqueline Bossier - Zoé Jules

Zoe julesJacqueline Bossier (auteure belge, née en 1962, de Mons)

Jacqueline Bossier écrit sous le pseudonyme de « Zoé Jules ». A ce jour, elle a publié deux romans : « Confidences sur Canapé » et « Le deuxième fils ». Son prochain roman « Rififi chez Tante Louise » est annoncé pour le printemps 2018. 

Zoé Jules excelle dans les histoires extraordinaires vécues par des gens ordinaires. Elle a la capacité de nous plonger dans les souvenirs des sentiments de notre enfance, via des scènes drôles et décalées, avec des personnages attachants et comiques, tristes et émouvants. Son écritère visuelle nous emporte, de chapitres en chapitres, jusqu’au bout de la nuit et ensuite…on en redemande.  

Zoé Jules est éditée chez : Editions du Rapois

Contact : zoéjules.auteur@gmail.com

Son dernier ouvrage :

  L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, texte

Valentin Rousseaux

Valentin rousseauxAgé de vingt-et-un ans, Valentin Rousseaux habite à Lillois, dans le Brabant-Wallon. Il est en quatrième année de Médecine à l’UCL et souhaite se spécialiser en psychiatrie.

Il est âgé de quatorze ans lorsqu’il débute l’écriture du premier tome de sa trilogie fantastique, A la croisée des destins, à la suite d’un songe mettant en scène les aventures de Sacha D’El Vago. Intarissable lecteur de littérature fantastique, il paraissait évident qu’il finisse par coucher sur papier l’univers imaginaire qu’il s’était imaginé !

Après plusieurs années de rédaction, les éditions La plume et le parchemin acceptent de le publier et réalise son rêve d’enfant : devenir écrivain. Valentin reçoit ainsi le prix de l’Orchidée 2014 décerné par la Province du Brabant Wallon dans la catégorie «Talent émergent».

En juin 2017, il soumet à sa maison d’édition le second tome de sa trilogie, « A la croisée des destins – Le Secret des D’El Vago », qui est immédiatement accepté. La date de sortie officielle est fixée au 21 février 2018. Depuis sa sortie, ce nouvel opus a reçu un accueil enthousiaste de la part de ses lecteurs."

Couverture tome 1  Couverture tome 2

Jessica Lefèvre

JessicaOn ne serait pas très loin du compte si on disait de Jessica Lefèvre qu'elle jongle avec les chiffres de jour et avec les lettres de nuit.

Comptable de formation mais passionnée de littérature et d'écriture depuis son adolescence, elle rédige ses textes depuis son téléphone portable, principalement dans les transports en commun, entre la Belgique (son pays natal) et les Pays-Bas (son pays d'adoption).

Fervente adepte du court qu'elle met en scène dans deux recueils de nouvelles ("Histoires de poche" et "65 ans et plus...", tous deux parus aux Éditions Acrodacrolivres), elle s'est essayée au long avec "11", son premier roman sorti en novembre 2017.

L’année 2018 marque sa collaboration avec son ami et éditeur Bou Bounoider pour la sortie d’une série humoristique en trois tomes intitulée « Recto Verso » relatant le quotidien pas si ordinaire d’un couple atypique

Motivation pour participer: échanger, rencontrer et partager autour de la littérature et de l’art en général 

Pourquoi j’ai choisi la littérature: c’est le moyen de communication qui me correspondait le mieux pour m’exprimer et par la suite partager et échanger. 

Publications :

« Histoires de poche », Recueil de nouvelles paru aux Éditions Acrodacrolivres en novembre 2015

« 65 ans et plus… », Préface de Frank Andriat, Recueil de nouvelles paru aux Éditions Acrodacrolivres en novembre 2016

« 11 », Roman paru aux Éditions Acrodacrolivres en novembre 2017

« Recto Verso », tome 1, Écrit avec Bou Bounoider, Paru aux Éditions Acrodacrolivres en septembre 2018

Second et troisième tomes à paraître respectivement en décembre 2018 et février 2019

Liens et adresses utiles:

Site internet -  http://jessicalefevre.be

Page Facebook - http://facebook.com/JessicaLefevreAuteur

Contact par e-mail: jessica@jessicalefevre.be

Maison d'édition - Acrodacrolivres

Librairie associée - Librairie du Tienne

Jessica05Jessica01

Jessica04
 

Dominique Bulinckx

"Les mots sont la plus belle chose que nous avons pour exprimer ce que nous avons en nous. A nous de les utiliser à bon escient."

Dominique est un poseur de mots, il aime écrire et faire partager ce qu'il fait qu'il est lui mais aussi ce qu'il ressent par rapport au monde qui l’entoure.

Il participe pour la première fois au Slar et nous présente 2 ouvrage.

Sa motivation  : le partage des émotions ressenties au cours de ma vie et de mon expérience de travail en tant qu’assistant social

Lien site internet ou page Facebook : https://www.facebook.com/BulinckxDominique/

L’image contient peut-être : 1 personne, texte et gros plan L’image contient peut-être : ciel, nuage, crépuscule et plein air

Tobi Serlrach

Charles Bothy est un boulimique de la lecture et dès son plus jeune âge, il se met à écrire. Ses premières poésies à 12 ans et un roman à 14 ans.

Il écrit un récit de voyage en Toscane en 1970, des poésies diverses, jusqu’à l’aube des années 80, puis les range dans un tiroir.

Écrivain voyageur, il vit à Londres une vie d’écrivain bohème et met la dernière touche à son roman. Puis, sac à dos, il part pour l’Inde, il s’est pris de passion pour la pensée et l’art hindous. Quelques mois plus tard, il revient avec des quantités de notes, de souvenirs archéologiques et de merveilleuses diapos.

Deux personnages le fascinent, un anarchiste auvergnat et Lanza Del Vasto, un maître spirituel renommé.

Mais c’est une rencontre inattendue, celle de sa future femme, qui va bouleverser sa vie sans pour autant perdre contact avec la littérature. Après quelques déboires littéraires, il va sortir en autoédition deux romans, en 2012 et en 2014. « Fâché de sa vie » et « Le retour de Zulfikar ». Son troisième roman vient de sortir aux éditions EDILIVRE, « Arrache-moi à la nuit ». 

Un écrivain hétéroclite aux mille facettes, romancier, poète…un auteur mystérieux.

Contact :

http://tobi-selrach.com/

https://www.facebook.com/profile.php?id=100003687204026&fref=ts

Tobi selrach

Michèle Hardenne

Michèle est une auteure de romans de la région de Liège (Awans). 

Etant auteure et coopératrice dans une petite maison d'édition wallonne, elle pense que les manifestations à taille humaine sont appréciées tant pour leur convivialité que pour le respect de tous les passionnés qu'ils soient organisateurs, exposants ou visiteurs.

L’image contient peut-être : Michele Hardenne

Béatrice Bashizi, Caravane pour la paix et la solidarité

BeaBéatrice est la présidente de l'ASBL Caravane pour la Paix et la Solidarité qui fête ses dix ans cette année.

A cette occasion, un livre a été écrit :  "Femmes migrantes et plus-values- Dix ans de combat".

Béatrice nous confie : "Nous souhaiterions pouvoir présenter cet ouvrage lors de cet événement et par ce biais faire connaitre notre asbl et nos actions qui ont pour but de lutter contre les violence et discriminations exercées à l'encontre des femmes (en Belgique et en République Démocratique du Congo)."

Cette première participation sera l’occasion de présenter également d'autres livres écrit par des personnes migrantes qui n'ont pas souvent l'occasion d 'exposer leur ouvrage.

Site internet :  www.cppsasbl.org  et sur facebook: Caravane pour la Paix et la Solidarité

Beya2

JR Lepan

Jr lepanMarié et père de trois enfants, Jean Robert Lépan, chirurgien général au CHU de Lille, est domicilié à Braine-L’Alleud.

Passionné de fiction et de littérature contemporaine, il rêve de passer un jour à l'écriture. En 2010, il présente une alerte cardiaque qui se révélera au final bénigne.

Echaudé par cette épreuve, il s'inscrit en cours d'écriture (six mois d'atelier et six mois d'Université) jusqu'à concrétiser son rêve. En 2013, il publie son premier roman

Sa motivation à participer : j'ai déjà participer et en garde un souvenir mémorable ! 

Surtout pour les rencontres tant avec le public (les lecteurs) qu'avec une diversité d'artistes tout venant et enrichissants.

Publication :

"Le secret de Diane" chez Nouvelles Plumes, premier volet d’une trilogie.

Lien : www.lesecretdediane.com

Jr1

Cédrine Gorreux

935505 470205159729365 900332284 nEsthéticienne sociale et maman de trois enfants, Cédrine Gorreux est la présidente de l’asbl Le temps d’un instant. Elle apporte des  soins aux patients et œuvre à la diffusion et au développement de l’esthétique sociale en Belgique. Elle est également pédicure médicale, enfile régulièrement la casquette d’artiste makeup et est formée à l’hypnose

C’est en 2009 que s’ouvre une section en Belgique, et Cédrine fait partie des 11 premières esthéticiennes sociales belges diplômées. Quand on sait que chaque année, rien qu’en Belgique, près de 64 000 personnes 

apprennent qu’elles ont un cancer, on comprend l’urgence et l’utilité d’un tel service, car ce sont autant de vies complètement bouleversées, de familles qui souffrent aussi, d’entourages qui sont touchés. Pour les accompagner dans l’acceptation de la maladie et les aider à restaurer l’image de soi, il est nécessaire d’offrir un accompagnement adapté. Ces soins s’adressent également aux patients en fin de vie et permettent un véritable lâcher-prise face à la pénible réalité.

Au fil d’un entretien émaillé de témoignages, Cédrine raconte à Françoise son parcours personnel, les rencontres avec les patients, les collaborations avec les services médicaux et la création de son association. 

Elle nous donne également de précieux conseils esthétiques adaptés aux traitements agressifs du cancer. Enfin, elle nous parle avec beaucoup d’émotion de son combat quotidien pour que l’esthétique sociale soit un 

droit pour tous. Un livre utile, à lire de toute urgence.

Commentaires (1)

1. Maître TOSSA (site web) 29/10/2018

Grand marabout vaudou,spécialiste de retour affectif

Grand maître spirituel marabout sorcier vaudou, grande célébrité des travaux occulte vaudou,grand spécialiste des problèmes de couple, rituel de retour affectif rapide résultat en 7 jour :
Je détiens plusieurs connaissance dans le domaine de spirituel et je suis un grand guérisseurs basé sur la combinaison des plantes de la nature pour guérir plusieurs maladies . Je pratique aussi la magie blanche avec des rituels puissants pour faire les retours affectifs de l'être qu'on aime, je peux vous aider à reconquérir votre ex rapidement en 7 jours sans aucune conséquence, je pratique aussi des rituels à distance. je fais aussi les parfums de chance et les savons et pleins d'autre choses. Je suis vraiment sérieux à aider mon prochain en difficultés dans le but d'être reconnu plus dans plusieurs pays.
Pour une solution rapide et efficace à tous vos difficultés, vos besoins, vos demandes ,vos problèmes de vie, la déception,les problèmes de couple,problèmes d'amour, retour très rapide de votre ex, protéger votre couple ou votre famille, problème de la sorcellerie, problèmes avec la justice, problème familiale, devenir riche, chance aux jeux , trouver du Travail , occuper une place dans la société, guéri les maladies inconnues ,protection contre les mauvais sorts, contre poison, faites une consultation rapide claire et gratuite, trahison protection contre les esprits de la démence et de malchance, dés envoûtement d'amour, union rapide, les cas désespéré de retour d'affection, maître marabout spirituels PAPA TOSSA mettra tout son savoir faire pour vous donner une meilleur satisfaction.

NB: certains travaux sont gratuit ou la satisfaction après le payement si le cas nécessite beaucoup de dépense à faire et vous envoyé à distance .Je vous rassure beaucoup que plusieurs témoignent de mes bienfaits dans plusieurs pays. Et pour plus d'information , visitez mon
Site Web: https://www.marabout-vaudou-retour-affectif.com
N’attendez pas que votre problème s'aggrave, il y a des solutions pour chaque problème.N'attendez pas qu'il vous quitte, n'attendez pas qu'une autre personne lui jette un sort d'amour.Soit la fondation de votre relation ou de votre couple. N’hésitez pas à me contacter même s’il s'agit d’une simple question. Mon plaisir est d’aider ceux qui en ont vraiment besoin. Travail rapide et discret, résultat 100% garantit.
Je suis ouvert à toutes vos discutions et inquiétude si vous en aviez. Votre satisfaction fera mon plaisir.

CONTACT:
Téléphone WhatsApp : +22 997 638 657
E-mail: contact@marabout-vaudou-retour-affectif.com
SiteWeb: https://www.marabout-vaudou-retour-affectif.com/
https://maraboutvaudourapide.wixsite.com/occulte
Téléphone: +22 997 638 657

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site